FCPR Ardian Multi Stratégies

FCPR Ardian Multi Stratégies

Ce FCPR est un fonds de fonds qui s’appuie sur différentes expertises d’Ardian,  société française de capital-investissement indépendante créée en 1996 qui gère plus de 100 milliards de dollars d’actifs dans le monde.
Ce fonds présente l’avantage de donner l'accès aux investissements habituellement réservés aux institutionnels à des tickets d’entrées très élevés.

L'objectif est d'associer l'investisseur particulier aux entreprises en les finançant indirectement en capital. L'investisseur va ainsi soutenir l'économie réelle et chercher à contribuer à l'accélération de la croissance des entreprises.

Le FCPR Ardian Multi stratégies est principalement investi indirectement dans des entreprises françaises et européennes non cotées en bourse.

Le fonds sera principalement composé des fonds suivants gérées par des équipes dédiées :
● Ardian Expansion
● Ardian Growth 
● Ardian Fonds de Fonds Secondaires

Cet investissement est accessible dès 1000€ dans les contrats d’assurance vie assurés par Spirica et bénéficie de la liquidité de l’assurance vie.


Documents du FCPR:

Plaquette commerciale : FCPR Ardian Multi StratégiesPlaquette

DICI : FCPR Ardian Multi StratégiesDICI 

Règlement : Règlement FCPR Ardian Multi Stratégies

Vous désirez en savoir plus sur notre offre FCPR Ardian Multi Stratégies

 


Avertissements :

Le capital-investissement est un placement risqué qui dépend de la croissance des entreprises en portefeuille.

Le capital investi est immobilisé pendant une longue période : assurez-vous donc de ne pas avoir besoin de cet argent à court terme.

Le risque de perte en capital

L’investissement dans des fonds de capital-investissement présente un risque de perte partielle ou totale de votre capital. En effet, les perspectives de développement des sociétés dans lesquelles le fonds investit sont toujours incertaines.

Le risque d’illiquidité

Les fonds de private equity sont investis dans des sociétés non cotées et donc par conséquent très peu liquides. La liquidité dépendra alors de la capacité du fonds à céder ses participations. La durée de détention recommandée d’un fonds de private equity est de 10 ans minimum.

Le risque lié à la valorisation des sociétés en portefeuille

La valorisation des participations du fonds est basée sur la valeur actuelle des titres. Cette valorisation n’est qu’une indication de la valeur des sociétés à un instant donné et le prix qui sera reçu lors d’une cession future pourra varier à la hausse comme à la baisse.