Idinvest Private Value Europe 3

Idinvest Private Value Europe 3

Ce FCPR a pour objectif de financer les opérations de transmission ou de croissance d’entreprises de taille intermédiaire. En investissant dans Idinvest Private Value Europe 3, vous  bénéficiez de l'expertise d'Idinvest Partner qui possède près de 9 milliards d’euros d’actifs sous gestion.

Ce Fonds a vocation à investir en dette privée et dans des stratégies de Private Equity, via des co-investissements et des transactions secondaires.

La coexistence de ces deux stratégies permet d’offrir aux investisseurs une stratégie d’investissement robuste, un déploiement régulier ainsi qu’une grande diversification.

• 40 % stratégie de private equity
• 60% stratégie de dette privée

Ce Fonds est Labélisé France Relance et investit en général au côté des fonds institutionnels du groupe.


Documents du FCPR:

Plaquette commerciale : Plaquette Idinvest Private Value Europe 3

DICI : DICI Idinvest Private Value Europe 3

Règlement :  RèglementIdinvest Private Value Europe 3

Vous désirez en savoir plus sur notre offre Idinvest Private Value Europe 3

 


Avertissements :

Le capital-investissement est un placement risqué qui dépend de la croissance des entreprises en portefeuille.

Le capital investi est immobilisé pendant une longue période : assurez-vous donc de ne pas avoir besoin de cet argent à court terme.

Le risque de perte en capital

L’investissement dans des fonds de capital-investissement présente un risque de perte partielle ou totale de votre capital. En effet, les perspectives de développement des sociétés dans lesquelles le fonds investit sont toujours incertaines.

Le risque d’illiquidité

Les fonds de private equity sont investis dans des sociétés non cotées et donc par conséquent très peu liquides. La liquidité dépendra alors de la capacité du fonds à céder ses participations. La durée de détention recommandée d’un fonds de private equity est de 10 ans minimum.

Le risque lié à la valorisation des sociétés en portefeuille

La valorisation des participations du fonds est basée sur la valeur actuelle des titres. Cette valorisation n’est qu’une indication de la valeur des sociétés à un instant donné et le prix qui sera reçu lors d’une cession future pourra varier à la hausse comme à la baisse.