Family Office


Etre à vos côtés pour piloter votre patrimoine.Notre Multi Family Office est le point central, d’analyse et de conseil de vos problématiques patrimoniales et financières avec comme objectif de développer, valoriser et pérenniser votre patrimoine, vous libérer du temps, mais aussi d’optimiser les coûts.

Expertise et confiance
Originaire du Nord, le groupe Diligentia assure service et conseil auprès de ses clients depuis 40 ans.
Notre Multi- Family Office s’adresse aux personnes désireuses d’être accompagnées dans la structuration, le suivi, le développement et la transmission de leur patrimoine, ainsi que dans la gestion administrative et le contrôle des différents intervenants.
Nous agissons constamment dans l’unique intérêt des familles nous ayant confié cette mission. Afin de se préserver de tout conflit d’intérêt, notre mission de Family Office est uniquement rémunérée sous forme d’honoraires. Nous vous faisons par ailleurs bénéficier de notre force de négociation auprès des différents intervenants (banques, assureurs, sociétés de gestion…).

Parce que les changements positifs sont poussés par ceux qui en ont les moyens, notre stratégie d’allocation pourra prendre en compte l’impact social, environnemental et sociétal de vos investissements (impact investing).

Structurer votre patrimoine

Définition de stratégies globales : financières, immobilières, personnelles .

Optimiser la performance

Sélection des meilleures solutions en adéquation avec le risque. Contrôle & audit des positions et mandats de gestion.

Réduction des coûts

Contrôle et optimisation des frais et des coûts: frais de gestion, frais des contrats, superposition de frais.

Consolidation des actifs

Vision globale permettant le suivi de la stratégie d’allocation et des performances ainsi que la cohérence avec la stratégie patrimoniale et les besoins.

Responsable du Family Office: Guillaume Lattaignant

Guillaume est diplômé d’HEC et a près de 20 ans d’expérience en finance et gestion patrimoniale. Il a notamment conseillé les institutionnels (assureurs et banques) sur leurs investissements et la couverture (protection) du risque de taux et de défaut avant de se consacrer pleinement à la gestion du patrimoine des familles et des entreprises.