Le Plan Epargne Retraite

Les Avantages du PER

La mise en place par la loi PACTE du contrat nouveau Plan Epargne Retraite (PER) a transformé et amélioré les placements retraite.

En plus bien entendu de la défiscalisation, ce nouveau contrat, qui remplace les PERP et les contrats Madelin, permet notamment la sortie en capital, totale ou partielle, lors de la retraite.
C’est également un bien meilleur outil de protection de son conjoint ou de transmission puisque la sortie en rente n’est plus obligatoire.

Les atouts du PER 


Réduire sa fiscalité :
Alors qu’il est de plus en plus difficile de trouver des solutions de défiscalisation, le PER apparaît comme un moyen simple et immédiat de réduire son impôt.
En effet, les versements sur un PER sont déductibles du revenu imposable (dans la limite du plafond légal).
Il y a certes une fiscalité à la sortie, mais a priori avec un taux marginal plus bas et des possibilité d’organiser la transmission, de protéger son conjoint.


Choisir ses investissements :


Le principe du PER est simple, le client choisit soit la gestion à pilotée (les investissements sont réalisés en fonction du profil et du temps restant jusqu’à la retraite), soit la gestion libre, dans laquelle le client va lui-même, ou avec notre aide, définir les supports d’investissement : capital garanti, immobilier (Pierre Papier), actions, obligations, … les possibilités d’investissements sont très grandes et flexibles (en fonction des contrats).


Et à la retraite ?


Lors de la liquidation de la retraite plusieurs choix vont s’offrir : la rente, la sortie en capital totale ou partielle.
Le PER apporte ainsi les avantages qu’avait le contrat Madelin, avec en plus ces nouvelles spécificités qui en font un réel outil d’optimisation fiscale, d’épargne, de complément de retraite, de protection du conjoint et éventuellement de transmission.


Contact email

contact@diligentiapatrimoine.fr

Contact courrier

Diligentia Patrimoine 111 rue Berthe Morizot 59000 Lille

Contact: